mercredi 18 janvier 2012

COME TO CHATEAUROUX, NAFANYA !

Un bébé phoque roux a ému le web ces derniers temps. Bon, tout d'abord, c'est une otarie. Ensuite c'est une femelle, et elle s'appelle Nafanya. Et si Le Nouvel Obs relativise la question de racisme chez les otaries (dans cet article), elle a tout de même été abandonnée par sa famille, et c'est bien triste.
Nous répétons à Châteauroux. Non, nous ne nous tapons 4h de route à chaque fois, c'est juste comme ça qu'on appelle notre local de répét', et il porte bien son nom ! Nous t'invitons Nafanya, si tu le souhaites, a nous rejoindre dans cet espace de liberté et de respect pour les roux : il y a des roux qui y habitent, des roux qui y répètent, et même un chien roux! Et si tu joues d'un instrument de musique, on pourra taper le boeuf après un apéro sympa avec les Sélénites ! Et on pourra même regarder ensemble le dvd de Notre Jour Viendra !
Bref, Nafanya, la porte de ChâteauRoux t'est toujours ouverte !


2 commentaires:

  1. "Il faut savoir que les pinnipèdes s’accordent même assez bien avec l’albinisme" : j'ai envie de dire : que dire de plus.... si ce n'est que dans l'antiquité ces pauvres roux étaient des pestiférés...

    Montesquieu :
    "on peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d’une si grande conséquence, qu’ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains".

    RépondreSupprimer
  2. réussir à citer Montesquieu sur un tel sujet, fallait le faire ! bravo !

    RépondreSupprimer